Charlotte SCHARF
Je suis formatrice en anglais, mais aussi enseignante dans le second degré.
Après mon baccalauréat scientifique, j’ai intégré une licence langue, littérature et civilisation étrangère en anglais. Pendant ce cursus et grâce aux diverses formations proposées dans l’université fréquentée, j’ai pu préparer, en parallèle, deux diplômes universitaires qui trouvent du sens dans ma formation initiale et la complètent, et qui ont été des catalyseurs dans le choix de mon parcours professionnel.
Le premier « Professionnalisation aux Métiers de l’Enseignement » m’a permis de me familiariser avec les principes fondamentaux du système éducatif français. En parallèle à cette première formation, j’ai participé aux cours préparant à un second diplôme universitaire intitulé « Enseignement du Français à des adultes anglophones». Au contact de différents publics, j’ai appris à être attentive et à déceler les signes de difficultés de chacun, et ainsi à affiner ma capacité à adapter mon enseignement et mon action éducative.
A la fin de ce cursus, et suite à l’obtention de ces différents diplômes, j’ai décidé de partir en tant qu’assistante de français dans un pays anglophone, choix qui faisait écho à ma formation. De nature curieuse et intéressée, j’ai voulu découvrir par le biais de cette nouvelle expérience une autre vision de l’enseignement, celle de la Grande Bretagne. Cette année à Manchester m’a permis d’approfondir et d’élargir ma vision de l’enseignement, mais aussi de perfectionner mes connaissances dans ma discipline qui est l’anglais.
Je souhaite désormais partager avec les apprenants les connaissances acquises lors de la réalisation de ces projets pour que chacun puisse évoluer et se perfectionner dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare.
Retour